Voici la description des technologies:
Technologie ordinateur :
Avec l'augmentation des capacités des ordinateurs, plus de flottes peuvent être commandées. Chaque niveau de technologie ordinateur augmente d'une le nombre total de flottes commandables.
Comme il est dit, la technologie Ordinateur permet l'augmentation des slots. La formule est simple:
Citation:
Nb slots maxi = Lvl Ordinateur + 1
Exemple: Je possède la technologie ordinateur niveau 4, j'ai donc 5 slots de disponible.
Pas de limite maximum recommendée. Priorité de level up: Haute pour raideur. Basse pour minier.
Ressources nécessaires: Cristal et deutérium.
Technologie Espionnage:
Cette technologie permet d'obtenir des informations sur les autres planètes de l'univers.
Rien de plus simple à comprendre. C'est une des technologies la plus polivalente. On notera que les raideurs ont plus de raisons que les mineurs pour la développer. Effectivement, lors d'une série de scans, le raideur préférera voir en entier du premier coup plutot que de ressonder.
Il est recommendé un minimum de 8 niveaux. Pas de limite maximum recommendée.
Priorité de level up: basse pour minier, haute pour raideurs.
Ressources nécessaires: Métal, Cristal et Deutérieum.
Technologie Energie:
Maîtriser les différents types d'énergie est nécessaire pour de nombreuses technologies.
La technologie énergie est une technologie "morte". Elle n'a pas d'incidence directe dans le jeu. Elle permet seulement le déblocage d'autres technologies, défense et batiments. Certaines rumeurs annoncent qu'elle permet aux satellites et centrales de produire plus d'énergie ou de permettre à la centrale de fusion de consommer moins de deutérium. IL N'EN AI RIEN.
Il est recommandé un minimum de 8 niveaux et un maximum de 12 niveaux.
Priorité de level up: nulle.
Ressources nécessaires: Cristal et deutérium.
Réacteur à combustion:
Le développement de ces réacteurs rend les vaisseaux plus rapides mais chaque niveau n'augmente la vitesse que de 10%.
Ressources nécessaires: Metal et Cristal.
Comme dit, le réacteur permet une accélération des vaisseaux... Mais pas tous. Les vaisseaux concernés sont:
* Petit Transporteur
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger
Sachant que les PT changent de réacteur à partir d'un certain niveau d'une autre technologie. (cf réacteur à impulsion).
Il est recommendé un minimum de 6 niveaux. Pas de limite maximum recommendée.
Priorité de level up: basse.
Ressources nécessaires: Metal et Deutérium
Réacteur à impulsion:
Le réacteur à impulsion est basé sur le principe de réaction disant que la plus grande part de la masse du rayon est gagnée comme sous-produit de la fusion d'atomes qui sert à produire l'énergie nécessaire.
Cette technologie est aussi une technologie pour la rapidité des vaisseaux. Les vaisseaux concernés qui gagnent 20% en plus sont:
* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier
* à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)
(A noter que les bombardiers changent de réacteur selon une autre technologie (cf Propulsion Hyperespace)).
Il est à noter également que la portée des Missiles Interplanétaires dépend de cette technologie.
Technologie Armes:
La technologie armes rend les systèmes d'armes plus efficaces. Chaque niveau de technologie armes augmente la puissance des armes des unités par tranche de 10% de la valeur de base.
C'est ZE techno. C'est la technologie la plus importante du jeu. A augmenter le plus souvent possible quel que soit votre style de jeu.
Niveau minimum conseillé=maximum conseillé. A augmenter le plus souvent possible.
Priorité de level up: Haute pour minier, Prioritaire pour raideur.
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux:
Des alliages spéciaux rendent les vaisseaux spatiaux de plus en plus résistants. L'efficacité des protections peut être augmentée de 10% par niveau.
Evidemment, ici cela a le mérite d'être clair. 10% de coques/défense en plus sur vos vaisseaux. C'est une technologie à ne pas prendre à la légère.
Il est recommendé un minimum de 2 niveaux pour débloquer les chasseurs lourds mais bon, c'est vraiment le minimum, il est très conseillé de faire plus.
Pas de limite maximum recommendée.
Priorité de level up: haute pour minier,prioritaire pour raideurs.
Ressources nécessaires: Métal.
Technologie bouclier:
La technologie de bouclier se concentre surtout sur le développement de nouvelles possibilités d'approvisionnement des boucliers avec de l'énergie et permet donc de les rendre plus efficaces et résistants. Chaque niveau augmente l'efficacité des boucliers par tranche de 10%.Citation:
tout est dans la citation, rien de plus à comprendre. Cette technologie est une des plus importante avec la techno armes et coques. Elle est à developper pour les mineurs et raideur mais surtout pour les mineurs accompagné d'une bonne défence. cependant cette techno coute très cher en cristal.
ressources necessaire : Métal, Cristal
Priorité de level up: Haute pour raideurs, Prioritaire pour Mineur
Technologie Hyperespace:
cette technologie permet de développer pas mal de chose.
Le niveau minimum est le lvl 3 qui nous permet de débloquer la propulsion. Le lvl 7 permet de débloquer une des 4 technologies nécessaire aux étoiles de la mort. Enfin au niveau 8 il permet d'avoir le Réseau de recherche intergalactique. Technologies indipensable qui permet de réduire considérablement le temps des technologies.
Priorité mineur : basse. Raideur : Prioritaire
Lvl maximum : 8
Ressources nécessaire : Cristal et deuterium
Propulsion hyperespace:
Par une déformation spatiale et temporelle dans l'environnement du vaisseau, l'espace est comprimé ce qui permet de parcourir de longues distances dans un minimum de temps. Une propulsion d'hyperespace très développée permet de comprimer l'espace encore plus, ce qui augmente la vitesse des vaisseaux de 30% par niveau
Comme il est dit cette techno permet d'augmenter la vitesse de certain vaisseaux (+30%) :
VBs
Dest
étoile de la mort
Et bombardiers à partir du level 8
ressources: métal, cristal, deutérium
Réseaux de recherche intergalactique:
Les chercheurs de plusieurs planètes utilisent ce réseau pour communiquer.
Un laboratoire est ajouté au réseau pour chaque niveau de recherche. Les laboratoires les plus développés seront connectés entre eux.
Le laboratoire connécté doit lui même posséder le niveau nécessaire pour effectuer une recherche pour pouvoir participer à cette recherche. Dans le réseau, les niveaux de développement des laboratoires participants s'additionnent.
Indispensable pour les mineurs et meme les raideurs voulant développer rapidement leurs technologies :
Avec le réseaux lvl 2 et deux labo 12 et un 10 cela nous fait un labo lvl 34
Le réseaux prend en considération les labo de lvl minimum 10.
Priorité : Basse
Pas de minimum conseillé. Maximum:9 si vous avez 9 labo 10, 8 si 8 labo 10 etc...
ressource : métal, cristal, deuterium
Technologie Laser:
La concentration de lumière crée un rayon pouvant créer des dégâts importants en touchant un objet.
Cette technologie permet le déblocage de diverses défenses, techno et vaisseaux.
Il est recommendé un minimum et maximum de 10 niveaux.
Priorité de level up: nulle.
Ressources nécessaires: Metal et Cristal
Technologie Ions:
Rayon mortel composé d'ions accélérés. En touchant un objet, il cause des dégâts importants.
Au même titre que Laser et Energie, la technologie Ions est une technologie "morte".
Niveau minimum et maximum conseillé: 5
Priorité de level up: nulle.
Ressources nécessaires: Metal, Cristal et Deutérium
Graviton:
Un graviton est une particule qui n'a pas de masse ou de charge et qui détermine la force de gravitation. Une quantité concentrée de particules de graviton, réseau artificiel de gravitation, est propulsée qui, comme dans un trou noir, attire la masse, ce qui peut détruire des vaisseaux et des lunes. Pour produire une quantité de graviton suffisante, il faut beaucoup d'énergie.
cette technologie demande pas moins de 300.000 d'énergie soit un grand nombre de sat . entre 5k et 10k 11k... selon la possition de la planete !
ressource necessaire : Cristal et deuterium
Priorité de level up: Nulle pour mineur, nulle pour raideur sauf ceux désireux de vouloir raider avec les bouboules et péter les déf